Le caldo Verde : La délicieuse soupe portugaise !

La délicieuse soupe portugaise !

 

ans sa forme la plus pure, ce bouillon portugais réconfortant ne contient rien de plus que des pommes de terre, de l’ail, du couve gallego (un type de chou frisé) et de l’eau. Une soupe pour les temps difficiles. Même avec du chou frisé fraîchement cueilli et de l’ail neuf sans une pointe d’amertume, la soupe de base nous réchauffe et nous remplit, mais peu plus. La plupart des gens chercheront à prendre cette soupe haut de gamme en échangeant l’eau contre du bouillon et en ajoutant de l’oignon, des feuilles de laurier ou du paprika fumé. Beaucoup ajouteront des tranches de chorizo. SI vous aussi vous aimez le caldo verde, lisez cet article.

THE RECIPE
Faire cuire un oignon finement haché et une gousse d’ail dans un peu d’huile d’olive pendant 2 minutes. Ajoutez 3 ou 4 grosses pommes de terre, pelées et coupées en dés, faites-les cuire une minute ou deux, puis versez un litre d’eau ou de bouillon. Laisser mijoter pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres (si elles se cassent, alors tout est bon). Trancher 150 g de saucisse épicée puis frire brièvement dans une poêle antiadhésive. Retirer la saucisse, en laissant la graisse derrière, et la déposer dans la soupe. Déchiqueter finement 2 généreuses poignées de chou frisé et l’incorporer dans la soupe chaude. Servir avec un petit bassin d’huile d’olive flottant à la surface. Pour 4 personnes.
THE TRICK
Les traditionalistes feront cela avec de l’eau, mais le bouillon de légumes ou de poulet approfondit la saveur de façon incommensurable. Le truc, c’est de savoir quand arrêter de bricoler. Caldo verde était une soupe née pour faire face à un placard de magasin vide, et si vous engloutissez trop, vous perdrez votre âme rustique.
THE TWIST
Complète en l’état, ce bouillon réchauffant à base de vert pourrait être agrémenté de quelques ingrédients de votre choix. Cachez une rondelle de pain grillé à l’ail dans le fond avant de verser le bouillon ; introduisez des pâtes cuites – peut-être le petit orzo en forme de riz – ou ajoutez des haricots cannellini en conserve rincés. Le chou frisé est standard, mais toute la famille des brassicacées fonctionne – plus c’est dur et plus fibreux, mieux c’est.

Article créé 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut