Le premier mois de grossesse : quels syntpômes ?

Tu vas bientôt avoir un bébé ? C’est une merveilleuse nouvelle ! C’est une sensation étonnante à un moment donné et complètement confus dans un autre. Vous avez l’impression de tout savoir car vous avez déjà mémorisé un millier de sites Web et de livres, puis vous trébuchez sur une seule requête et vous avez l’impression de ne rien savoir du tout.

Cela semble être la meilleure des époques et la pire des époques. Votre corps change rapidement, un jour vous pesez votre corps normal et le lendemain vous gonflez et retenez un océan d’eau. Vous devenez parfois lunatique et irritable et la seconde d’après, vous êtes follement extatique. Et ce n’est que le premier mois ! Ce sont les symptômes du premier mois de grossesse !

Votre premier mois :
La plupart des femmes ne savent même pas qu’elles sont enceintes jusqu’à ce qu’elles manquent leurs règles et procèdent à un test de grossesse. Dans cette situation, au moment où vous obtenez un résultat positif au test de grossesse, vous êtes considérée comme enceinte de 2 à 2,5 semaines, et le premier mois est déjà presque terminé, peut-être même plus. Cette prise de conscience suffit à elle seule pour déclencher une crise de panique !

Tous les sites Web et les livres ne disent-ils pas que le premier trimestre est le plus risqué et qu’une grande partie du développement du cerveau a lieu au cours des trois premiers mois ? Et vous étiez là, ignorant totalement que vous faisiez du mal au fœtus en soulevant des poids lourds, en ne mangeant pas correctement, en mangeant mal, en ayant de la malbouffe, en voyageant, en vous battant et pire – en ayant des relations sexuelles. Wow, tellement de stress !

Parrainé
Pas besoin de s’inquiéter :
Mais détendez-vous, il n’y a pas besoin de s’inquiéter et d’être stressé. Les grossesses presque saines qui sont détectées après 2 à 8 semaines après la conception se déroulent normalement et donnent naissance à des bébés sains et forts. Alors ne vous inquiétez pas trop. Il y a cependant la question de ce qu’il faut manger et de ce qu’il ne faut pas manger pendant le premier mois de la grossesse (ou ce qu’il en reste !), et ici nous avons fait le tri pour vous.

[Lire : Premier mois de soins de grossesse ]
Régime alimentaire du premier mois de grossesse : Ce qu’il faut manger :
Vous voulez savoir quoi manger pendant le premier mois de grossesse ? Alors voici votre réponse. Les premiers mois de grossesse sont marqués par des symptômes tels que nausées, ballonnements, vomissements, maux de tête, mamelons tendres, crampes menstruelles, famine et somnolence excessive. Chez chaque femme, ces symptômes apparaissent à des moments différents au cours du premier trimestre et dans un ordre différent. Certains symptômes peuvent ne pas apparaître du tout et certains peuvent être très graves.

Dans tous les cas, il est vital de maintenir une alimentation saine et équilibrée pour assurer la santé de la mère et du fœtus. Assurez-vous donc d’incorporer les éléments suivants dans votre alimentation au cours du premier mois de grossesse :

1. Aliments riches en folate :
Même si votre médecin vous a prescrit des pilules et des suppléments d’acide folique, vous devez quand même inclure des aliments riches en folate dans votre alimentation, car c’est important pour le maintien d’une grossesse et aussi pour le développement de l’embryon. Les aliments riches en folate comprennent les oranges, les pommes de terre, le brocoli, les asperges, les œufs, les haricots, les haricots, les légumes verts, etc.

2. Vitamine B6 :
Cette vitamine est importante pendant le premier mois de la grossesse, car elle peut aider à inhiber les nausées et les vomissements. Les nausées et les vomissements sont le plus souvent le problème le plus important et presque toutes les femmes en ressentent des degrés divers. Au lieu de prendre des médicaments pour le problème, incluez des aliments riches en vitamine B6 comme les grains entiers, le saumon, le beurre d’arachide, les bananes, les noix, etc.

3. Fruits :
Les fruits sont des aliments méga qui contiennent un peu de tout et aucun gras – la recette parfaite pour une grossesse en santé. Ils sont riches en vitamines, en eau et en antioxydants. Certains fruits sont également riches en fibres. Au moins 3 portions de fruits par jour est une bonne façon de commencer votre régime alimentaire dès le premier mois de grossesse.

[Lire : Mango During Pregnancy ] Mango During Pregnancy

4. Produits laitiers :
Si vous pouvez le digérer, le lait est une merveilleuse source de protéines, de vitamines, de calcium, d’eau, de graisses saines, d’acide folique et de vitamine D (s’il est enrichi d’un supplément). Les produits laitiers comme le yogourt et les fromages à pâte dure sont aussi bons qu’un verre de lait. Votre consommation quotidienne de lait et de produits laitiers devrait atteindre environ un litre. Pour éviter l’ennui, mélangez les saveurs et innovez pour découvrir ce que vous aimez le mieux.

5. Viandes :
Presque toutes les viandes sont sécuritaires pour le premier mois de la grossesse, à l’exception du porc. Les fruits de mer sont également à éviter. Le porc, même s’il n’est pas assez cuit, peut être porteur de bactéries et de virus dangereux. Les fruits de mer contiennent de grandes quantités de méthylmercure, ce qui est dévastateur pour le développement du fœtus. En dehors de cela, toutes les viandes cuites hygiéniquement sont sans danger pour les futures mamans, car elles sont riches en protéines et vitamines.

Article créé 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut