Photographe pro à Genève !

Le meilleur photographe de Genève

 

La vraie clé pour grandir en tant que photographe est de s’y consacrer et de s’y immerger de manière cohérente. La passion et le plaisir sont la clé pour devenir grand à votre métier.

Cela étant dit, il y a beaucoup de choses à prendre en considération pour progresser le plus efficacement possible dans ce voyage. Si je devais tout recommencer, ce sont les tremplins que j’aurais préféré prendre, en commençant par le technique et en terminant par le conceptuel. Les photographes de Genève présents sur acrossphotography.ch

SoHo, NYC.
Partie 1 : Apprendre la technique
1. Regardez la lumière
Quand vous commencez dans la photographie, il semble évident de dire que l’apprentissage de l’utilisation de votre appareil photo est la première étape logique. Cependant, cette façon de penser peut en fait vous embrouiller. La caméra n’est qu’un outil qui a la capacité d’enregistrer la lumière.

Lorsque vous sortez pour photographier, la première chose à laquelle vous devriez penser est la lumière, et non l’appareil photo. A quelle heure de la journée ? Quelle est la force de la lumière et de quelle direction vient-elle ? Est-il ensoleillé ou nuageux ? La lumière est-elle douce ou contrastée ? Le soleil est-il devant ou derrière vous ? Où sont les sources de lumière artificielle et quelles sont les couleurs qu’elles dégagent ?

C’est la première chose qu’un photographe chevronné recherchera à chaque fois qu’il commence à prendre des photos, et dont il sera constamment conscient pendant qu’il prend des photos. Ils font cela pour une raison. La lumière affectera la façon dont ils tirent et les réglages qu’ils utilisent. Même un léger changement de direction de votre source de lumière peut complètement changer l’apparence d’une image. Vous ne pouvez pas apprendre à utiliser correctement votre appareil photo si vous ne comprenez pas d’abord la lumière.

2. Apprenez les réglages de votre appareil photo
SoHo at Night, NYC.
SoHo at Night, NYC.

Une fois que vous avez évalué la lumière et l’environnement, et que vous avez compris à quoi doit ressembler l’image, c’est à ce moment-là que vous voulez penser aux réglages de l’appareil photo. Par exemple, voulez-vous que l’image soit aussi nette que possible, ou voulez-vous beaucoup de bokeh en arrière-plan ? Voulez-vous zoomer et compresser l’image ou préférez-vous utiliser un objectif normal ou grand angle ? Voulez-vous qu’il s’agisse d’un tir en hauteur ou d’un tir plus sombre ?

C’est alors que vous modifiez vos paramètres pour obtenir l’effet désiré. Cela fait beaucoup de travail de prendre une seule photo, et c’est le cas. Cependant, si vous commencez à filmer de cette façon, cela finira par devenir une seconde nature. C’est comme apprendre un coup de basket-ball ou un swing de golf. Faire les choses correctement peut sembler anormal et bizarre au début, mais finalement cela viendra naturellement et rapidement, et vous serez beaucoup mieux lotis d’avoir passé du temps au début pour vous concentrer sur le sujet.

Retirez votre appareil photo de la fonction Auto et expérimentez avec la priorité à l’obturateur, la priorité à l’ouverture ou le mode manuel. Certains photographes sont fiers de prendre des photos en mode manuel, et parfois il est logique de prendre des photos de cette façon, mais le mode manuel n’est pas meilleur que les modes de priorité à l’obturateur ou à l’ouverture, et dans de nombreuses situations, cela peut être une pire façon de prendre des photos. Tout dépend de la situation.

Expérimentez avec différents zooms sur votre objectif, avec différentes ouvertures et vitesses d’obturation, et expérimentez avec différents ISO pour voir à quoi ressemble le grain numérique (bruit). N’ayez pas peur d’augmenter votre ISO lorsque vous n’avez pas de trépied. Retournez voir vos photos dans Lightroom, zoomez sur les détails et regardez les réglages pour voir comment ils ont modifié l’aspect de vos images.

3. Composition et forme
Trois hommes, SoHo, NYC.
Trois hommes, SoHo, NYC.

Le moment est venu de réfléchir à la composition. Certains nouveaux photographes ont tendance à avoir une mauvaise habitude – ils regardent vers le haut, voient quelque chose d’intéressant, puis ils le photographient rapidement et passent à autre chose. Oui, parfois vous êtes en mouvement et c’est la seule façon de prendre des photos, mais prenez le temps de composer votre image de la meilleure façon possible. La différence entre un instantané et une œuvre d’art est pensée. Si vous voyez une scène intéressante, vous devez réfléchir à la meilleure façon de la capturer. Quel est le meilleur endroit pour se tenir debout ? Puis-je inclure d’autres éléments dans la scène pour créer une composition plus complexe ?

Je préfère penser à la composition de cette façon – si je faisais une plus grande estampe, la poser sur mon mur, et qu’un ami venait la voir pour la première fois, où leurs yeux commenceraient-ils et comment se déplaceraient-ils à travers l’image ? Comment se sentiraient-ils ? Où sont les lignes de l’image ? Quelle est la relation entre le sujet principal et l’arrière-plan ? La règle des tiers est-elle meilleure ici ou vaut-il mieux centrer le sujet principal ? Y a-t-il des formes intéressantes dans l’image ? Les bords de l’image sont-ils beaux et empêchent-ils les yeux du spectateur de sortir de la composition ? Y a-t-il un avant-plan, un milieu et un arrière-plan dans l’image et est-ce que l’image en a même besoin ?

La différence entre une image décente et une grande image pourrait être de déplacer un pied vers la gauche. C’est une autre idée qui peut sembler écrasante au premier abord, mais qui vous viendra plus naturellement plus vous y prêterez attention.

4. Couleur
Dean & Deluca, SoHo, NYC.
Dean & Deluca, SoHo, NYC.

La couleur (ou le manque de couleur) est un élément très important de la photographie. Regardez la roue des couleurs et les stucs.

Voir l’article d’Alexandre Antonin sur entrailles.fr

Article créé 9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut