Que visiter en Espagne?

 

L’Espagne est l’un des pays dans le continent européen. Ayant une superficie de 505 990 km2, 17 régions, toutes autonomes concernant la géographie et les cultures dans toutes ses diversités, sont comprises dans ce pays qui se trouve essentiellement sur la péninsule ibérique. Le Musée du Prado ainsi que le Palais-royal sont abrités dans la capitale à Madrid. On y trouve exposer différentes œuvres d’artistes européens. Espagne compte environ 47 millions d’habitants.

 

Espagne et ses incontournables destinations

 

La sélection suivante vous sera d’une grande importance lorsque vous allez voyager dans ce pays. Elle va vous servir sans doute de guide pour bien organiser votre itinéraire ainsi pour vous donner un peu d’idées sur les meilleurs endroits à visiter.

 

Découvrez Barcelone et ses monuments!

 

Il s’agit de la deuxième grande ville d’Espagne, c’est la capitale de la Catalogne. Grâce à Gaudi et surtout sa créativité, des monuments à l’architecture authentique et unique font de cette ville une destination touristique spectaculaire voire incontournable. On y trouve le parc Güell, la casa batllo ou la Sagrada Familia. Vous pouvez également additionner à cela de nombreux et excellents bars à tapas sans oublier la plage.

 

Visitez El Torcal de Antequera, la réserve naturelle d’Espagne

 

Cet endroit se situe plus précisément dans la province Malaga. Vous n’y allez surtout pas manquer de voir les formations rocheuses assez étonnantes qui ont résulté d’une érosion depuis un millénaire. Bien qu’apparemment sauvage, cet endroit n’est pas du tout difficile à accéder. Des bouquetins pourront être observés bien sûr avec seulement peu de chance.

 

Des structures médiévales à ne pas manquer!

 

Espagne dispose d’un centre historique médiéval inscrit notamment au patrimoine mondial de l’humanité. Santiago de Compostela ou tout simplement Saint-Jacques-de-Compostelle se situe tout autour de la cathédrale. Ce centre historique moyenâgeux est signe de la fin de la très célèbre route de pèlerinage. Ses vieilles rues reflètent encore de nos jours une architecture originale et magnifique.

 

La ville de Zaragoza

 

Se situant à mi-chemin entre Madrid et Barcelone, Zaragoza rengorge de divers sites historiques à la longée des rives du Rio Ebro y compris les anciennes fortifications des Romains, la Basilica de Nuestre Senora de Pila ainsi que le fameux palais consolidé de l’Aljaferia.

 

De nombreuses civilisations à trouver à Tolède!

 

Encore une fois, un autre lieu, Toledo, est choisi par l’UNESCO à être inscrit au patrimoine mondial. Nombreuses sont les civilisations qui influencent le patrimoine architectural de Toledo qui se trouve à quelques kilomètres en direction vers le sud de Madrid.

 

Les vestiges de Mérida

 

Pour le pays d’Espagne, Mérida est d’une grande importance en tant que site archéologique construit par des Romains. Actuellement bien réservé, ce site, y compris le théâtre datant de 2000 ans environ ainsi que les ruines de l’amphithéâtre, vous permet encore de faire un beau voyage dans le temps.
Bref, Espagne vous offre d’innombrables sites tout merveilleux à découvrir. Ce qui est sûr c’est que vous allez pleinement bénéficier de chaque expérience.

Article créé 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut